Voiture d'occasion : sur quels sites acheter ?

Vous avez décidé d'acheter une voiture d'occasion. De nombreux portails internet vous permettent d'accéder à des milliers d'annonces. Mais comment s'y retrouver ? Sélection des meilleurs sites où dénicher votre prochaine auto d'occasion.

© Fotolia

Leboncoin.fr, le site d'annonces de particuliers le plus consulté

C'est le site de petites annonces incontournable toutes catégories confondues, à commencer par les annonces de véhicules d'occasion. Simple, rapide et gratuit, il séduit des millions de particuliers et le nombre d'annonces auto y est le plus important. C'est sans nul doute ici que vous pourrez dénicher la meilleure affaire, les prix y étant assez bas. Méfiez-vous toutefois des arnaques, qui ne sont pas rares sur un site rassemblant autant de monde.

Lacentrale.fr, des annonces de particuliers garanties

Si vous avez besoin de garanties et de sécurité, c'est le site d'annonces auto qu'il vous faut consulter. En effet, sur lacentrale.fr, vous pourrez trouver des véhicules d'occasion qui auront été certifiés par le site. Autrement dit, ces annonces sont vérifiées et les voitures sont garanties par le site en cas de panne. En plus, ce site se démarque du précédent, car il ne communique pas les coordonnées du vendeur. Les arnaques sont ainsi moins fréquentes.

Reezocar.com, l'achat de voiture d'occasion assisté

Vous n'y connaissez pas grand-chose en mécanique et ne savez pas trop quel modèle il vous faut ? Éplucher les petites annonces vous fatigue ? Rendez-vous sur le portail Reezocar.com, qui regroupe les annonces de 8 sites d'annonces européens (soit plus de 3 millions de véhicules !), mais surtout l'assistance de professionnels. Moyennant un forfait supplémentaire sur votre budget, un conseiller vous aide à trouver l'annonce qu'il vous fait, vérifie la voiture avec son regard d'expert (carrosserie, mécanique, historique...) et vous la livre à domicile, immatriculée, quand bien même elle viendrait de l'autre bout de l'Europe.

Autosphère.fr, le site d'annonces de concessionnaires

Si les annonces de particuliers ne vous rassurent décidément pas et que vous préférez vous adresser à des professionnels, allez jeter un coup d'œil sur le portail Autosphère.fr. Il recense toutes les annonces d'occasions de 200 concessionnaires français, soit 10 000 modèles : de quoi trouver votre bonheur. Surtout, les voitures sont révisées et garanties, vous avez donc l'esprit tranquille. Et si votre budget est un peu court, le site vous propose même un crédit en ligne. Il n'y a plus qu'à !