Toujours sur le Journal des Femmes

Partager Plantes carnivores : des gourmandes aux pièges subtils sur

Les carnivores, des gourmandes aux pièges subtils

Drosera, Sarracenia, Darlingtonia... ces belles carnivores aux noms distingués cachent de véritables pièges végétaux. Si leur culture ne paraît pas évidente, les adopter vous apportera une forme d'exotisme dans l'appartement ou au jardin. Revoir les 10 plantes carnivores

 

Généralement, les plantes carnivores ont des besoins en lumière très élevés car elles vivent dans des milieux tropicaux où le soleil est très présent.
L'humidité est également un facteur important pour la croissance de ces végétaux souvent exigeants. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser de l'eau de pluie, car les carnivores sont très fragiles et une eau calcaire pourrait les faire périr en très peu de temps.
Pour de nombreuses espèces, l'ajout d'engrais est superflu, voire prohibé car les plantes carnivores se nourrissent par définition toutes seules.
Le substrat généralement utilisé pour la plupart de ces carnivores consiste en un savant dosage de tourbe blonde, perlite et vermiculite.

Pour en savoir plus : consultez le site InfosCarnivores.com

 

Appel à témoins


 

 

  

tous les sujets jardins
Tous les sujets Jardins © L'Internaute Magazine

 

 

Tous les dossiers Plantes d'intérieur

chlorophytum genevieve lapoux

Ces plantes qui vont purifier votre intérieur

Certaines plantes d'intérieur ont des pouvoirs de dépollution de l'air intérieur que l'on connaît peu. Des gerberas aux cactus, découvrez ces plantes dépolluantes qui purifieront l'air de votre maison. Lire