Fleuristes 2.0 : notre sélection de box de fleurs

Internet permet aujourd'hui toutes les fantaisies et fleurir son intérieur aussi, grâce à la livraison de bouquets à domicile. Focus sur 7 marques modernes qui proposent des abonnements de box de fleurs.

Fleuristes 2.0 : notre sélection de box de fleurs
© Blooms

Vous grincez des dents à chaque bouquet de fleurs emballé dans un papier transparent disgracieux ? Vous n'en pouvez plus des bouquets vus et revus avec toujours les mêmes fleurs, le même feuillage et les associations de couleurs criardes ? Ne laissez pas tous vos espoirs de belles fleurs de côté, on a la solution pour vous. Grâce aux box de fleurs, vous recevez chaque semaine, toutes les deux semaines ou une fois par mois, un bouquet de bon goût, emballé avec soin et livré jusque chez vous. Une façon efficace et moderne de fleurir son appartement, sans avoir à rester perplexe devant le large choix proposé par les fleuristes. A s'offrir ou à offrir, la box florale sélectionne pour vous un bouquet de saison et le livre. Aussi, plus vous choisissez un abonnement long et régulier, plus le prix du bouquet à l'unité sera dégressif. Élégant, sauvage, sobre ou champêtre, à chaque fleuriste sa spécificité

Pampa Fleurs 

Créée en 2016 par Emmanuelle et Noélie, Pampa est une start-up qui façonne, chaque semaine, un nouveau bouquet de fleurs fraîches, dans son atelier parisien. Livrées à bicyclette en 3h - ou 1h, en express - sur Paris et sa petite couronne, les créations florales de Pampa font le plein de couleurs. A noter : ce fleuriste 2.0. organise aussi des ateliers DIY et des ventes flashs de plantes. 

  • Prix : à partir de 28,90 euros le bouquet avec la livraison à domicile du lundi au samedi
  • Site : www.pampa.paris
pampa-fleurs-bouquet
© Pampa Fleurs

Bloom & Wild 

Fondée par Aron Gelbard, Bloom & Wild est une start-up britannique qui fait une entrée remarquée sur le marché français de la livraison de fleurs à domicile. Tous pensés avec soin, les bouquets de fleurs fraîches sont soigneusement emballés dans de jolies boîtes en carton. Encombrement mini pour un effet maxi. Une fois le colis réceptionné, on joue à l'apprenti fleuriste en taillant les tiges et en composant notre bouquet nous-même, un vrai plaisir ! 

  • Prix : à partir de 27 euros le bouquet avec la livraison à domicile 
  • Site : www.bloomandwild.fr
bloom-and-wild-bouquet
Bouquet Harper © Bloom&Wild

Blooms 

Blooms a fait le choix de la personnalisation. Il est possible de choisir la taille de son bouquet (15 à 20 tiges ou 25 à 30 tiges), de mettre en pause ou d'arrêter l'abonnement sans conditions et surtout, le client est invité à fabriquer lui-même son bouquet. La box est livrée avec les fleurs, du feuillage, une toile de jute et du ruban et une gazette illustrée expliquant les astuces et contenant des conseils d'entretien. Pour les moins manuels, des vidéos de tutoriel sont à découvrir en ligne. Adepte du DIY et des fleurs, Blooms est pour vous !

  • Prix : à partir de 30 euros le bouquet avec la livraison à domicile 
  • Site : www.blooms.fr
© Blooms

Bergamotte

Incontournable dans le domaine de la livraison de fleurs, Bergamotte a également lancé des abonnements pour des durées de 3, 6, 12 mois ou plus : Flower Club, pour les amoureux des fleurs, et Jungle Club, pour les amateurs de plantes vertes. A chaque livraison, les membres de ces clubs bénéficient de contenu, avant-premières et surprises exclusives. Sans engagement et assurant une grande flexibilité (choix du bouquet, de l'adresse de livraison...), la formule Bergamotte séduira tant les néophytes que les aficionados de fleurs grâce à ses bouquets pensés comme des collections par des designers floraux. Délicats et hautement instagrammables, les bouquets de la marque font mouche ! 

  • Prix : à partir de 34,80 euros le bouquet avec la livraison à domicile
  • Site : www.bergamotte.com
© Bergamotte

Monsieur Marguerite

Spécialisé dans les fleurs de saison, Monsieur Marguerite est reconnaissable par son emballage en carton de forme pyramidale. La marque a à cœur de proposer des bouquets modernes, à l’esprit champêtre. Chaque bouquet livré est différent de mois en mois et crée des ambiances particulières. La marque propose actuellement des abonnements mensuels, trimestriels, biannuels ou annuels. Si pour l'instant, il n'est possible de recevoir qu'un bouquet par mois, Monsieur Marguerite va bientôt étendre son offre pour passer à deux bouquets par mois.

© Monsieur Marguerite

Flowerness

Lancé à l'automne 2015 comme un fleuriste en ligne, Flowerness a vite proposé le système d'abonnement à ses clients. Créée par deux trentenaires qui viennent de la mode et de la musique, la marque est moderne, connectée et créative. Les fleurs de saison sont dénichées chez des producteurs locaux pour un rendu champêtre et délicat. Loin des bouquets traditionnels trop chargés, ceux de Flowerness tapent dans le mille. 

  • Prix : à partir de 40 euros le bouquet avec la livraison à domicile
  • Site : www.flowerness.fr
© Flowerness