British shorthair

British shorthair
© Teresa Mondello

Le British Shorthair est un chat à la stature compacte et puissante. Sa tête est grosse avec des yeux ronds, de larges joues et des oreilles espacées. Il affiche un menton développé et une queue épaisse et proportionnée au bout arrondi. Il dispose d'une large poitrine, de pattes courtes et de pieds ronds. Le poil de ce chat, dense et souple, peut être de toutes les couleurs.

Origine : Le British Shorthair a été introduit par les Romains dans les îles britanniques dans l'Antiquité. Très populaire dans les années 1930, ce chat fut menacé durant la Seconde Guerre mondiale mais il retrouva sa prospérité dans les années 1950.

Classification : Chat à poil court

Comportement : Calme et autonome, le British Shorthair est aussi un chat affectueux, mais il n'hésite pas à de battre pour défendre son territoire.

Alimentation : Reflet de la santé et de l'apparence du chat, l'alimentation est très importante et le régime alimentaire doit être complet et équilibré. Qu'ils soient frais, déjà préparés ou en conserve, les aliments nécessaires sont la viande, le poisson, les légumes, les graisses (pas en quantité trop importante), les aliments secs, etc. Il est important qu'il ait toujours à sa disposition de l'eau.

Reproduction : Les chats peuvent se reproduire à partir de 8 mois. La gestation peut durer entre 56 et 71 jours. Une portée comporte en moyenne 3 à 5 chatons et peut se produire deux fois par an. Cependant, les chats de grande taille ont souvent plus de petits. La chatte allaite ses petits pendant six semaines environ.

Some category animals