Serena, à l'épreuve de la passion Les amants complices et complémentaires

C'est le type de couple le plus équilibré et le plus courant. Les deux personnes forment un couple où la complicité est la priorité du couple. Ils sont ensemble parce qu'ils vivent en accord et en harmonie. Leur couple semble simple et discret, point dans quelconque excès.

Parfois, ils se considèrent l'un et l'autre comme meilleurs amis en plus d'être amants. Les amants complices ne se coupent pas du monde. Ils ont confiance en l'amour de l'autre et se laissent une vie à côté de leur vie de couple. Les sorties peuvent se faire séparés, et parfois même ils s'en imposent, pour mieux se retrouver ensuite.

Ils se considèrent l'un et l'autre comme meilleurs amis en plus d'être amants

Si la complicité tient à une affinité des caractères, les amants complices s'accordent en effet sur environ de nombreuses situations, mais pas toutes. Celles restantes sont sans doute ce qui les empêche de fusionner. Car la limite et le risque de ces couples est d'être tellement complices qu'ils en viennent au compromis et le danger est alors de devenir un couple fusionnel.

 Ce type de couple représente le schéma dit classique du couple, qui peut être considéré comme trop sage ou sans l'extravagance. Mais il faut reconnaître que c'est celui qui a le meilleur taux de survie... Reste à trouver son complice et c'est une autre paire de manche !

 

Sommaire