Couple : la taille, ça compte

Mesdames, voici un paramètre important pour votre épanouissement conjugal : sachez que plus votre conjoint est grand, plus vous avez de chance… d'être heureuse. Balèze, l'étude !

Couple : la taille, ça compte
© Fotolia

Jusque-là vous cherchiez un gars gentil, plutôt drôle, propre sur lui (voire -selon la durée du célibat- n'importe quel mec qui n'aurait été ni en cure de désintox ni inscrit sur plus de dix sites de rencontres)… Désormais, votre technique de drague va changer : tenez-vous droite, levez les yeux, regardez au loin : le géant qui dépasse de la foule et surgit dans votre champ de vision est la clé de votre bonheur.
Pourquoi jeter votre dévolu sur un colosse dont vous ne verrez que le torse (ou les poils soyeux ) lorsqu'il vous prendra dans ses bras ?
Un chercheur de l'Université de Konkuk à Séoul, en Corée du Sud, a étudié le niveau de félicité de 7850 femmes mariées et a établi une corrélation positive entre la hauteur du légitime et le bien-être de son épouse. D'après les résultats de l'étude publiée dans la revue Personality and Individual Differences, plus la différence de taille est grande, plus le tandem s'épanouit.
Attention, l'effet titan s'estompe au fil du temps. Après 18 ans de vie commune, l'état de béatitude disparaît. "Néanmoins, la période de dissipation prouve que l'impact de la taille de l'homme sur la psychologie de la femme est important, ce qui est probablement lié à l'évolution", peut-on lire.
Comment expliquer cela ? D'après le professeur Kitae Sohn, il pourrait y avoir plusieurs raisons. "L'une des raisons est intrinsèque. Les femmes aiment simplement les hommes grands, même si elles sont incapables d'expliquer pourquoi. C'est pareil que pour les gens qui aiment le gras, le salé ou les aliments sucrés sans trop savoir pourquoi", explique le scientifique qui relève cependant que les hommes grands sont perçus comme plus forts, donc susceptibles d'apporter davantage de protection.
Votre cher et tendre ne toise qu'un petit mètre soixante-dix ? (ou votre target n'a d'Hercule qu'une crinière de lion ?), pas d'inquiétude. Un récent sondage TNS Sofres révèle que les qualités prioritaires dans la quête du partenaire idéal ne sont pas d'ordre physique. L'humour, la sensibilité et la capacité d'écoute seraient les valeurs les plus attendues par les femmes. Après, si Thomas, qui vient de rejoindre le pôle "créa" est grand ET compréhensif, ne le lâchez pas !

Légende par défaut