Les filles couche-tard font plus l'amour

Une étude révèle que les filles qui n'ont pas besoin de sommeil seraient plus enclines aux coups d'un soir tandis que les grosses dormeuses préfèreraient une relation durable. En cause, leurs hormones...

Les filles couche-tard font plus l'amour

C'est logique quand on y pense. Les filles veillent à cause des sorties, qui dit sorties dit rencontres, qui dit rencontres dit... bref, vous voyez le tableau. Mais désormais, grâce à une étude rapportée par le Times, il y aurait aussi une explication scientifique au phénomène des petites dormeuses délurées qui sont aussi celles qui fuient la vie de couple...
D'après les scientifiques de l'Université de Chicago, les couche-tard auraient un taux de cortisol plus fort que les couche-tôt. Cette hormone est associée à l'énergie, l'excitabilité, le stress et les fonctions cognitives. Les femmes couche-tard ayant le même taux de cortisol qu'un homme moyen, cela expliquerait leur comportement plus aventureux en amour. Chez les hommes par exemple, l'étude montre que les noctambules auraient deux fois plus de relations sexuelles que les autres.
Chez les femmes, celles qui restent éveillées tardivement auront une propension à multiplier les aventures, tandis que les femmes qui filent sous la couette seront plus facilement dans des relations stables.
"
Il est possible que, assez tôt dans notre évolution, être actif durant les soirées a augmenté les opportunités d'engager des activités sociales et d'accouplement, alors que les adultes étaient moins occupés par le travail ou l'éducation des enfants", déclare le directeur de recherche Dario Maestripieri à UChicago News.
Ne fuyez pas voter lit par principe. Rester devant la télévision ou l'ordinateur jusqu'au petit matin, c'est une mauvaise mine le lendemain, et sex-appeal en berne et aucun espoir de frasque nocturne.

Les tests ont été réalisés à partir des prélèvements de salive de près de 500 étudiants et étudiantes.

fotolia 59118516 subscription xxl
Les couche-tard auraient une vie sexuelle plus active que les autres d'après une étude. © Mitarart - Fotolia.com