La taille du pénis, moins importante que celle du cou ?

"La taille ne compte pas", nous rabâche-t-on... Si l'importance de celle du pénis est encore discutée, celle du cou mérite davantage d'attention.

La taille du pénis, moins importante que celle du cou ?
© Fotolia

Une étude menée par des chercheurs de l'école de Médecine d'Ankara (Turquie) démontre qu'il y a une corrélation entre la taille du cou et l'impuissance. Plus le cou est large, plus il y a de risques de dysfonction érectile.
Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont mesuré le collet de plus de 90 hommes âgés de 40 à 60 ans. Conclusion ? A partir de 36 centimètres de circonférence, les hommes risquent de souffrir de troubles de l'érection,en raison d'un mélange de plusieurs facteurs, tels que la pression artérielle, le diabète et l'obésité. Les scientifiques ont également précisé que la taille du cou pouvait avoir un lien avec le risque d'apnée du sommeil, qui est elle-même liée à l'impuissance et à la diminution de la libido.
Environ 150 millions d'hommes dans le monde souffriraient de troubles érectiles et ce chiffre pourrait doubler d'ici quelques années. En France, environ 3 millions d'hommes seraient touchés par ces dysfonctions.
Mesdames, avant de lui passer la corde au cou, mesurez-le, donc !