Le vrai du faux de 10 mythes amoureux Plus grand est le sourire, plus il embellit

les personnes qui sourient ont l'air plus compétent.
Les personnes qui sourient ont l'air plus compétent. © Yuri Arcurs - Fotolia

 Mythe vrai.

Si le mythe vous fait sourire, n'arrêtez pas ! Les chercheurs ont évalué l'attrait d'une personne par plusieurs photos proposées à des cobayes. Sur certaines photos la personne souriait franchement, faiblement, montrant les dents, ou pas du tout.

Les résultats sont sans équivoque : le sourire rend plus attrayant. Mieux, plus le sourire est grand et large, plus la personne sera dotée de qualités selon les cobayes de l'expérience. La personne souriante sera qualifiée plus gentille, plus sociable et même plus compétente qu'une personne ne souriant pas. Ces expériences montrent bien que le sourire est plus qu'un atout dans la séduction, il amplifie l'attraction de l'autre.

Femme joyeuse et homme sérieux

Les chercheurs ont remarqué que les femmes sourient plus que les hommes, surtout sur les photographies. Ils l'expliquent par le fait que l'homme souhaite avant tout paraître comme quelqu'un de sérieux alors que la femme préfère être jugée comme joyeuse. Ce sont les critères de séduction qui entrent alors en jeu.

Les femmes recherchent donc (consciemment ou non) un homme sérieux et sûr d'eux. Alors que les hommes cherchent une femme agréable et plutôt jolie.

Attention aussi si vous souhaitez agrémenter votre CV d'une photo : souriez pour paraître plus compétent.

 Conclusion : Le sourire est un signe positif pour les hommes et les femmes.

Sommaire