Le vrai du faux de 10 mythes amoureux Les hommes préfèrent une femme belle plutôt que brillante

 Mythe faux.

La beauté ou l'intelligence ? Les hommes sont-ils si imbus de leur personne qu'ils préfèrent une femme belle à leurs côtés plutôt qu'une femme brillante intellectuellement ? Non seulement ce serait sous-estimer les hommes, mais en plus sous-entendre que, pour eux, seule l'apparence compte. Les hommes sont plus subtils que ça, mesdames !

Une équipe de chercheurs a réalisé une expérience qui va vous le prouver. Quatre petites annonces ont été déposées sur un site de rencontres sur Internet. Les textes des annonces étaient à chaque fois identique à l'exception de trois mots : "mignonne et mince", "sensuelle et passionnée", "brillante et ambitieuse" et la quatrième sans mention. Les chercheurs ont ensuite compté le nombre de réponses obtenues pour chaque annonce.

L'annonce qui a reçu le plus de réponses est celle contenant "brillante et ambitieuse" (environ 190 réponses), juste devant "mignonne et mince" (environ 130 réponses). L'annonce avec "sensuelle et passionnée" a rapporté moins de réponses que celle qui ne contenait aucune mention (90 contre 100 réponses environ).

Contrairement aux intuitions féminines, les hommes préfèrent donc les femmes brillantes aux femmes belles. Reste qu'ensuite, répondre à une annonce sur Internet ne signifie pas qu'ils vont épouser la femme brillante, mais c'est tout de même une preuve que les hommes ne jugent pas toujours par le physique et laissent le droit aux femmes d'être elles aussi ambitieuses et brillantes.

 Conclusion : Les hommes ne sont pas si superficiels !

Sommaire