Les 10 phrases à éviter au premier rendez-vous Mon ex portait le même parfum que toi

ce parfum vous rappelle quelqu'un... votre ex !
Ce parfum vous rappelle quelqu'un... Votre ex ! © Brand X Pictures - Thinkstock

Une de vos meilleures amies vous a arrangé un rendez-vous avec l'un de ses collègues, célibataire comme vous. Bien que septique, vous avez quand même accepté. Et vous avez bien fait : depuis une heure vous ne vous ennuyez pas. Il est sympa et répond à vos critères physiques, vous ne pouvez pas vraiment en vouloir à votre amie Ludivine, cette fois-ci. En plus, il a l'air passionné par vos paroles ce qui n'est pas pour vous déplaire.

Soudain, il enlève sa veste et un effluve de parfum atteint vos récepteurs olfactifs. Cette odeur vous rappelle quelque chose... Mais bien sûr, c'est le parfum de votre ex ! Vous le reconnaissez bien : c'est vous qui l'aviez choisi. Vous voilà un peu perturbée mais vous tentez de rester digne. Une question vous trotte désormais dans la tête : devez-vous le lui dire ou pas ? Vous en mourez d'envie. La réponse est non. Le sujet des ex est tabou lors du premier rendez-vous alors en plus si c'est pour lui dire qu'il a un point commun avec, oubliez.

Ne lui faites pas la remarque

Restez concentrée sur l'homme que vous avez en face de vous. Ne vous focalisez pas sur son parfum. Si ça se trouve ce n'est pas le sien mais celui de son frère. Ou alors c'est un échantillon qu'il a eu en faisant du shopping. Bon, votre esprit divague et vous n'écoutez absolument plus ce qu'il est en train de vous dire. Alors ressaisissez-vous. La seule remarque acceptable serait simplement de lui dire qu'il sent bon en prenant un air détendu, mais êtes-vous prête à lui faire un compliment dès ce soir ?

 Dites plutôt : "Tu sens bon, c'est quoi ?"

Sommaire