Les 10 phrases à éviter au premier rendez-vous Je suis végétarienne

si vous êtes tolérante sur son régime alimentaire, il le sera aussi.
Si vous êtes tolérante sur son régime alimentaire, il le sera aussi. © Hemera - Thinkstock

Le dîner s'annonce un peu magique. Le collègue sur lequel vous avez flashé depuis environ 10 secondes après son arrivée dans le service voisin du vôtre, vous a enfin invité à dîner après une vingtaine de pause-café ensemble. Vous avez donc sorti votre plus belle robe pour faire impression. Son regard en a dit long lorsqu'il vous a vue ! Pourtant, lorsque le taxi s'arrête, vous découvrez le lieu de votre dîner : un restaurant appelé "La viande dans tous ses états". Votre cœur fait un bon. Une demi-crise cardiaque plus tard vous entrez au bras de votre prince.

Petite faim

On vous tend une carte et vous ne lisez que des noms de plats qui vous donnent la nausée. Quand votre collègue vous a demandé si vous vouliez choisir le restau vous avez refusé. Autant dire que vous regrettez ! Que faire ? Lui avouer que vous n'avez pas mangé une tranche de jambon depuis la seconde ? Il n'en est pas question. Le problème n'est pas que vous ne mangez pas de viande. Le problème est que si Fred vous apprécie, en l'apprenant il va s'imaginer mangeant de la salade tous les soirs. Autant dire que plus répulsif, on n'a pas fait mieux.

Pour ce soir, misez sur le plat de pâtes sauce napolitaine (donc sans viande) ou sur une salade intitulée "végétarienne" et dites lui simplement que vous n'avez pas très faim. Ni vu, ni connu. Loin de nous l'idée de penser que le régime végétarien fait fuir les hommes à coup sûr. Mais il est préférable d'attendre qu'il vous connaisse avant de l'afficher. Il comprendra alors que vous êtes végétarienne mais aussi assez tolérante pour le regarder manger une côte de bœuf sans froncer les sourcils. Et donc que votre relation ne risque pas de le transformer en Géant Vert.

 Dites plutôt : "Non, merci, je vais prendre une salade"

Sommaire