Les 10 phrases à éviter au premier rendez-vous Tu veux combien d'enfants ?

oubliez les questions sur l'avenir, restez au présent lors du premier
Oubliez les questions sur l'avenir, restez au présent lors du premier rendez-vous. © Photos.com - Jupiterimages - Thinkstock

Depuis le début du dîner votre potentiel futur amoureux fait vraiment un sans faute. Il vous a posé des questions sur votre famille, sur votre job. Il a même fait semblant de ne pas entendre lorsque vous avez dit que vous aviez quitté votre ancien boulot à cause d'un flirt avec le patron. Bref, un vrai gentleman jusqu'ici. Vous vous retenez de lui en demander plus sur lui que les banalités qu'il vous a racontées.

Vous rêvez de lui demander, par exemple, s'il veut des enfants, s'il préfère les vacances à la mer ou à la montagne, s'il est d'accord pour avoir une maison de campagne en Bretagne, etc. Stop ! On vous arrête tout de suite. Vous en êtes au premier rendez-vous et vous devez absolument éviter de poser ce type de questions.

Evitez les sujets sur l'avenir

Le premier rendez-vous a pour but de mieux connaître l'autre mais pas de tout savoir. Ne vous lancez donc pas dans des questions trop intimes qui impliquent l'avenir. Les questions sur le passé sont possibles mais là aussi avec parcimonie. Le sujet des ex, par exemple, est complètement tabou. Profitez simplement de l'instant présent qui est si délicieux, sinon vous risqueriez d'être mal à l'aise et lui aussi. En plus dans ce cas-là soyez-en certaine : il n'y aura pas de second rendez-vous.

Si vraiment la question de sa fibre paternelle vous titille, soyez plutôt subtile en vous renseignant sur sa famille. Par exemple, est-il tonton ? Analysez avec quelle sensibilité il parle de ses neveux ou nièces et vous saurez à quoi vous en tenir. Surtout n'abordez pas la question de front au premier rendez-vous, il va vous prendre pour une fille obnubilée par son horloge biologique qui ne cherche pas l'amour mais un géniteur pour ses futurs enfants.

 Dites plutôt : "J'ai deux neveux, et toi ?"

Sommaire