Hélène Ségara nous dit tout sur sa perte de poids

En seulement 3 mois, Hélène Ségara a perdu 11 kilos. Mais quel est son secret minceur ? Tête-à-tête.

Hélène Ségara nous dit tout sur sa perte de poids
© Weight Watchers

Hélène Ségara s'est complètement métamorphosée. En plus d'être devenue blonde, la star a dévoilé une toute nouvelle silhouette. Envolés les kilos ! Celle que l'on retrouve actuellement sur M6 dans l'émission La France a un incroyable talent, a perdu pas moins de 11 kilos. Comment ? Elle a suivi en avant-première, le nouveau programme Weight Watchers Liberté™.

Mincir de manière efficace

Complexée depuis sa récente prise de poids suite à quelques problèmes de santé, Hélène Ségara s'est donc lancée dans l'aventure Weight Watchers et le moins que l'on puisse dire c'est que ce rééquilibrage alimentaire lui a parfaitement réussi. Elle explique : "Weight Watchers ce n'est vraiment pas aussi astreignant que certains régimes. Tu peux adapter plein de choses." avant d'ajouter "Dès la première semaine, j'avais déjà perdu 1 kilo. J'avais absolument rien éliminé de mon alimentation. J'avais juste appris à équilibrer différemment en revisitant mes recettes." Au bout de 2 mois et malgré son planning surbooké, Hélène Ségara a perdu 8 kilos. Report de points, davantage d'aliments à zéro Points®, l'application mobile pour scanner ses articles pendant les courses... Le programme permet une véritable tranquillité d'esprit, indispensable pour réussir à perdre du poids. Pourtant, durant notre tête-a-tête, Hélène Ségara nous confie qu'elle "n'a jamais couru après les régimes." Elle poursuit : "je suis une fille qui a des rondeurs, je suis méditerranéenne mais ça ne m'a jamais dérangé. Ces dernières années, à cause de certains traitements, je luttais en vain contre quelque chose qui était très compliqué à combattre." Si elle précise ne pas avoir le temps de se rendre dans une salle pour faire du sport, elle déclare marcher le plus régulièrement possible. "Je ne prends pas la voiture. Tout ce que je fais, je le fais à pied. On ne croit pas que la marche est un sport et pourtant si... C'est une activité très douce qui n'abîme pas le dos et qui remet le corps en route."

Hélène Ségara, égérie Weight Watchers

Après Amel Bent et Maurane, l'artiste française devient donc égérie Weight Watchers. Avec 11 kilos en moins sur la balance, elle souhaite montrer qu'il est possible de réapprendre à bien manger sans se priver. "Je suis mère de famille, et comme toutes les mamans, je sais comme il est parfois difficile de jongler entre vie de famille et vie professionnelle tout en prenant le temps de prendre soin de soi... Mais avec WW Liberté, cela ne m'a posé aucun problème, au contraire cela m'a redonné de l'énergie, l'envie de cuisiner en famille, de faire de nouvelles recettes et bien sûr, d'adapter mes propres recettes au programme ".

Lire aussi :