Astuce anti-cellulite : massage bien ciblé

Se faire masser ou pratiquer un automassage peut être un bon remède anti-cellulite. © Hemera / Thinkstcok

De nombreuses lectrices ne jurent que par le palper-rouler, généralement pratiqué par un professionnel.

"C'est une technique que l'on peut aussi faire soi-même, explique Magalie. Très efficace s'il est pratiqué juste avant de faire un effort long et modéré supérieur à 40 minutes comme la marche rapide, la course, la natation, le vélo... Vous m'en direz des nouvelles !"

Laura pratique quant à elle l'automassage sur les conseils de son médecin et c'est efficace ! "Il m'a appris à me masser. En fait, une crème ne peut fonctionner si la manière de l'appliquer n'est pas bonne. Je dois dire que cette méthode a permis une belle atténuation. Mais attention, cela demande un soin quotidien."

De nombreuses lectrices ne jurent que par le palper-rouler, généralement pratiqué par un professionnel. "C'est une technique que l'on peut aussi faire soi-même, explique Magalie. Très efficace s'il est pratiqué juste avant de faire un effort long et modéré supérieur à 40 minutes comme la marche rapide, la course, la natation, le vélo... Vous m'en direz des nouvelles !" Laura pratique quant à elle l'automassage sur les conseils de son médecin et c'est efficace ! "Il m'a appris à me masser. En fait, une crème ne peut fonctionner si la manière de l'appliquer n'est pas bonne. Je dois dire que cette méthode a permis une belle atténuation. Mais attention, cela demande un soin quotidien."
© Hemera / Thinkstcok