Meilleure brosse à dents électrique : notre sélection

Meilleure brosse à dents électrique : notre sélection La brosse à dents électrique, c'est la garantie d'un brossage minutieux, bien plus efficace qu'en manuel... et sans effort ! Mais quel modèle conviendra à vos dents et à votre budget ? La réponse dans notre sélection.

Conseillées par la plupart des dentistes, les brosses à dents électriques sont de plus en plus répandues. Si on peut leur reprocher d’être un peu bruyantes et encombrantes, leur capacité de nettoyage est largement supérieure à celles des brosses à dents manuelles, qui nécessitent un certain savoir-faire et des mouvements très précis pour bien se laver les dents sans se blesser. Les brosses électriques éliminent la plaque dentaire plus efficacement, ce qui permet de mieux protéger les dents et les gencives des infections. Elles offrent un véritable confort de brossage et sont idéales pour les enfants, qui apprécient à la fois leur aspect ludique et leur facilité d’utilisation.

Des modèles très différents sont proposés en magasin. Bien qu’il existe des brosses jetables fonctionnant sur piles, privilégiez les brosses à dents rechargeables, un peu plus chères mais de bien meilleure qualité. Les brosses à tête rotatives et les brosses soniques sont équivalentes en matière d’efficacité. Choisissez donc le type de brosse que vous trouvez le plus confortable. En revanche, la qualité de la batterie et du chargeur ainsi que le volume sonore de l’appareil sont des critères de choix importants. Enfin, certains modèles sont dotés de plus ou moins d’options, comme la possibilité de connecter sa brosse à un smartphone. Ces fonctionnalités ont bien entendu un impact sur le prix de la brosse à dent.