Cet hiver, adoptez un Ombre Hair parfait !

Adopté par de nombreuses stars, l'Ombre Hair ou "Tie and Dye" s'entiche désormais de toutes les chevelures ! Pourquoi pas la vôtre ?

Cette tendance lancée par Drew Barrymore et Cameron Diaz, fut d’abord accueillie fraîchement... N’avaient-elles plus les moyens d’entretenir leur couleur ? Lorsque plus tard, Jessica Biel et Sarah Jessica Parker, l’ont adoptée et déclinée sur tous les tons, la tendance Ombre Hair ou "Tie and Dye" s’est imposée !  Mieux, Brad Pitt, se l’est appropriée dans la toute nouvelle pub Chanel. Donc pas question d’être à la ramasse, on doit au moins savoir ce que c’est !

Pour les puristes, l’Ombre Hair parfait affiche une différence de 2/3 de ton entre les racines naturelles et les pointes. Pour l’obtenir, le professionnel crée un dégradé progressif des mi-longueurs aux pointes sans aucune démarcation : c’est le secret de l’Ombre Hair parfait !

Pour cela, le diagnostic et le dialogue préalables avec la cliente sont essentiels.
Pas question de l’amener au bac avant de l’avoir observée dans le miroir, en l’interrogeant sur le résultat qu'elle souhaite. 

On commence donc par :
-       Bien définir sa couleur naturelle.
-       Bien choisir le dégradé de teintes souhaité.
Pour un joli résultat l’Ombre Hair s'effectue sur une teinte uniforme.

Sur les bases châtain et brunes, je conseille un miel ou un caramel.
Sur les bases châtain clair et blondes, je conseille un blond doré ou un blond clair.
L’Ombre Hair  peut s’effectuer sur tous types de cheveux et de longueurs mais plus les cheveux sont courts plus il faut se rapprocher des racines.
Autre conseil, il est impératif de commencer par placer les cheveux dans le mouvement naturel de la coupe.

Pour un résultat fondu, on crêpe légèrement les racines et on griffe les mi longueurs au pinceau. Plus on allonge la couleur, plus la quantité de produit doit être importante. Plus on arrive vers les bordures du visage, plus le produit est appliqué près des racines.

Pour un effet très tendance, les pointes seront très éclaircies par rapport aux racines.
Pour un effet plus naturel, on appliquera le produit de coloration à partir des mi longueurs pour créer un dégradé tout en douceur.

Hormis son côté fashion addict, le grand avantage de l’Ombre Hair est qu’il n’exige pas d’entretien. Une application tous les 4 à 6 mois suffit pour retrouver une vraie belle différence de couleurs.
Pour en sortir et retrouver une teinte naturelle ou plus uniforme, il faudra repasser par une coloration globale.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans les salons LOHTMANN et sur www.lothmann.com