Couleur de cheveux caramel : le mode d'emploi

Entre le blond et le châtain, la couleur caramel est une belle alternative aux couleurs classiques. Ses accents chaleureux et sucrés dynamisent n'importe quel style et donnent un côté ensoleillé à votre allure.

©  kiuikson

Comment reconnaître une coloration caramel ?

La couleur de cheveux caramel est une nuance moins connue que les grands classiques des colorations pour cheveux. Entre le blond cendré et le châtain, elle emprunte au délicieux caramel ses reflets dorés et sa brillance. On se laisse tenter par cette couleur gourmande si on a envie de mettre un peu de chaleur dans notre look. Idéale pour les saisons les plus froides, quand les cheveux ont tendance à se la jouer un peu ternes... ou pour jouer à fond la carte de la chevelure ensoleillée l'été. Pour choisir votre coloration, deux possibilités : rendez-vous chez un spécialiste coloriste qui saura préparer la nuance adaptée à votre teint. Plutôt branchée fait-maison ? Vous trouverez dans votre supermarché un vaste choix de colorations caramel, alors suivez les étiquettes...

Passer à une couleur de cheveux caramel, étape par étape

Comme avant toute coloration, il est important de préparer vos cheveux, qui risquent d'être agressés par la coloration. Alors misez sur les masques et les soins réparateurs à base d'huiles ou de karité ! Bonne nouvelle : la décoloration n'est généralement pas nécessaire pour passer au caramel. Seules les crinières les plus brunes devront s'y livrer si elles veulent un résultat efficace. Une fois vos cheveux boostés, passez à l'action ! Si vous décidez d'opter pour le coloriste, n'hésitez pas à apporter avec vous des photos de stars ou des couleurs phares de votre garde-robe pour bien définir la nuance avec votre spécialiste. A la maison, réussir votre couleur vous demande seulement un peu d'organisation. Ayez votre matériel sous la main (peignes, pinces, minuteurs, gants...). Lisez bien le mode d'emploi jusqu'à la fin avant de vous lancer.

Et aussi :