Quelle frange pour un visage ovale ?

Vous avez décidé d'opter pour une frange, mais vous vous demandez quelle est la plus adaptée à votre morphologie ? Découvrez nos conseils coiffure pour les visages de forme ovale.</

© Fotolia

Les visages ovales : règles de base

Le visage ovale se distingue par des pommettes saillantes ainsi que par un menton en forme de cône. Très apprécié des coiffeurs pour la multitude de possibilités qu'il offre, le visage ovale est souvent un symbole de perfection. En effet, toutes les coiffures se marient parfaitement avec ce type de visage. De la coupe courte au long dégradé en passant par le carré strict ou déstructuré, les visages ovales peuvent quasiment tout se permettre ! Il est toutefois préférable d'oublier les coupes très courtes qui pourraient venir entacher la douceur de votre joli minois !

Visage ovale : de multiples possibilités

On ne le répétera jamais assez, les visages ovales sont les plus chanceux et peuvent oser tous les types de franges ! La frange carrée conviendra particulièrement aux visages longs et permettra de donner l'impression d'une parfaite symétrie. Souvenez-vous de Liv Tyler>, elle la portait à merveille ! Toutefois, si vos cheveux sont très fins, il est préférable d'opter pour une frange longue et effilée qui viendra habiller votre front tout en mettant en valeur l'harmonie de votre minois. Pour celles qui n'ont pas l'habitude des franges, optez pour une initiation en douceur avec la frange séparée. Elle se marie très bien avec les cheveux ondulés ou bouclés et offre de multiples possibilités de coiffures. Vous l'aurez compris : avec un visage ovale, tous les goûts sont permis !

Et aussi :