Quelle frange pour un visage rond ?

Vous avez récemment décidé de changer de look ? Vous aimeriez opter pour une frange, mais vous craignez que cela contraste avec votre visage rond ? Découvrez quelles sont les coiffures les plus adaptées à votre minois !

© Fotolia

Les visages ronds : règles de base

Symboles de douceur, les visages ronds se distinguent par des joues pleines et une mâchoire régulière. Si les coupes courtes et les longs dégradés épousent parfaitement ce type de visage, oubliez immédiatement les franges longues et effilées. Ces dernières ont la particularité de mettre en valeur la majorité des visages, à l'exception de ceux qui se distinguent par leur rondeur. Les fines petites mèches ont en effet tendance à accentuer la douceur des visages ronds et à leur donner une expression enfantine.

Visage rond et frange idéale

Sur un visage rond, la frange doit affiner les traits et venir allonger l'ensemble du visage. Une frange carrée peut donc tout à fait convenir à ce type de visage, mais il faudra veiller à garder de la longueur sur les côtés et au centre afin de ne pas alourdir votre minois. Les franges courtes et dégradées peuvent aussi épouser parfaitement vos rondeurs tout comme les microfranges. Toutefois, si vous êtes perfectionniste et en quête de la coiffure idéale, sachez que la frange asymétrique est de loin la frange la plus adaptée aux visages ronds. Très plébiscitée, elle permet de mettre en valeur les angles du visage et d'affiner les traits. Catherine Zeta Jones et Cameron Diaz l'ont déjà essayée et ont remporté un franc succès !

Et aussi :