Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, lieux de partage par excellence

Facebook, Twitter, Google+, Linkedln... Il existe une multitude de réseaux sociaux sur la Toile. Les utilisateurs se comptent par millions, et il n'est pas toujours facile de savoir sur lequel il vaut mieux se créer un profil. Petit coup de projecteur sur les plus emblématiques du XXIe siècle.

Un réseau social pour communiquer

Vous n'êtes pas encore présent(e) sur les réseaux sociaux ? Ça ne saurait tarder ! Pour un usage privé, vous avez l'embarras du choix. Si vous avez simplement envie de communiquer et de partager des choses avec votre entourage, Facebook semble être le site qui s'impose. Si vous êtes au contraire sur Internet parce que vous aimez suivre l'actualité en direct, c'est sur Twitter qu'il faut miser, à condition de ne pas être trop bavard(e). En effet, vos tweets sont limités à 140 caractères, et pas un de plus ! Si vous préférez enfin les images aux textes, créez-vous plutôt un profil sur Instagram, Pinterest ou Flickr, qui s'avèrent les rois de la photo.

Un réseau social pour votre vie professionnelle

Grâce aux réseaux sociaux, sachez qu'il est aussi possible de se créer un profil un peu plus professionnel en vue de séduire un potentiel recruteur. Pour cela, Linkedln et Viadeo sont parfaits en la matière. Sur ces deux réseaux, vous pouvez publier et partager votre CV. Autant dire qu'il s'agit de deux très bons alliés pour vous faire connaître en ligne, mais également pour élaborer un carnet d'adresses solide ! Enfin, si vous voulez surtout être bien référencé(e) au cas où votre futur patron vous "google-isera", sachez que Google+ est ce qui se fait de mieux. Initié par le moteur de recherche éponyme, celui-ci participe incontestablement à votre popularité sur la Toile, à condition bien évidemment de faire un tri dans vos articles et vos photos et de ne pas publier n'importe quoi !

Actualités

Dossiers

    10 astuces pour le faire (enfin) décrocher des écrans !

    Tel un "zombie 2.0", votre enfant passe des heures interminables sur les écrans. Tablette, smartphone, télévision, iMac... Pas de doute, il est bien équipé ! Mais comment l'inciter à décrocher ? Comment s'y prendre ?

    Enfants YouTubeurs : quelles limites faut-il poser ?

    De plus en plus d'enfants suivent le quotidien de leurs YouTubeurs préférés et certains envisagent à leur tour de devenir une star du web. Que penser de ce phénomène ? Les enfants y sont-ils à leur place ? Doit-on encadrer cette activité ?

      Facebook : êtes-vous prêt à débrancher ?

      La journée mondiale sans Facebook, c'est aujourd'hui ! L'occasion de mesurer son addiction au réseau social et de se poser les bonnes questions. Quels sont les réels dangers ? Dois-je me déconnecter ? Yannick Chatelain, spécialiste du sujet et enseignant à la Grenoble Ecole de Management, nous donne des éléments de réponse.

      Accro aux écrans : montrez-lui l'exemple !

      A l'heure où les écrans et le virtuel régissent notre quotidien, les enfants ont du mal à décrocher du numérique, jusqu'à en être parfois complètement addict. Faut-il s'en inquiéter ? Comment limiter leur consommation ?

      Glitter coffee : la tendance est au café pailleté

      Expresso, cappuccino, latte, allongé... Trop classiques pour vous ? On a la boisson caféinée dont vous avez besoin : le glitter coffee ou café pailleté. Star des réseaux sociaux, ce café étincelant ajoutera un peu de magie dans votre quotidien.

      J'ai testé pour vous : une journée sans Facebook

      Mardi 28 février, c'est la journée mondiale sans Facebook. Vingt-quatre heures où la connexion au réseau social est prohibée (à qui le veut bien) pour lutter contre la cyberdépendance. On a relevé le défi.

      Tête-à-tête beauté avec Huda Kattan

      Avec près de 14 millions de followers sur Instagram, la célèbre influenceuse du Moyen Orient qui porte les faux cils comme personne, lance sa marque «Huda Beauty» en France chez Sephora. L’occasion pour nous de la rencontrer pour parler make-up sans prise de tête.

      Sexo : 9 secrets 2.0 que je ne dévoilerai pas

      Selon le site "The information", Facebook s'inquiète : nous partageons de moins en moins de contenus personnels. Fini l’engouement, on veut que notre vie privée reste très privée. Et elle a intérêt : derrière mon ordinateur, je cache un tas de secrets (chauds).

      Lancement du Who’s Who in France 2017 !

      22.000 biographies, l'économie numérique en pointe, toujours plus d'artisans d'art mais moins de hauts fonctionnaires et de diplomates: le Who's Who 2017 veut faire la part belle à la "France agissante". Dictionnaire biographique de référence, la célèbre bible rouge dont la nouvelle édition parait ce jeudi 10 Novembre 2016, recense les personnalités qui forment l'élite dans leur domaine d'activité. Découvrez vite les nouveaux entrants de l'édition 2017 !