Le moral des Français au plus bas

Le moral des ménages a fortement baissé depuis 2008. Ces derniers se montrent pessimistes par rapport à leur vie présente et inquiets quant à leur avenir.

Depuis plusieurs semaines, ciel gris, pluie et vent ont envahi la France, ce qui ne participe pas à la bonne humeur des Français, dont le moral est en berne en ce mois de mai.
Selon l'Insee, ce mardi 28 mai, le moral des ménages a baissé de 4 points, par rapport à avril. Il a d'ailleurs atteint son niveau le plus bas depuis 2008.
En cause, principalement le pouvoir d'achat des familles et leur situation financière.
Les Français se font du souci par rapport à leur porte-monnaie et à leur capacité à survivre financièrement dans le futur. Ils estiment, en effet, que les hausses de salaires seront des plus limitées et que l'opportunité de faire des achats importants (électroménager, automobile, immobilier...) sera moindre. Dans ce contexte et pour préparer l'avenir, les ménages sont plus nombreux à considérer qu'il est favorable d'épargner.
Et pour ne rien arranger, les Français sont de plus en plus nombreux à anticiper une augmentation du chômage. Espérons seulement que le beau temps refera son apparition pour nous réconforter !