Les hommes qui transpirent, plus généreux

Les hommes avec une auréole de sueur sous les aisselles ce n'est pas très glamour, certes, mais une étude a démontré que plus ils transpiraient, plus ils étaient généreux. A la poubelle les déos !

Une étude finlandaise a décidé de tester l'effet de la sueur sur les hommes. La transpiration masculine agirait positivement sur leur comportement, notamment sur leur générosité. L'androstadiénone, phéromone contenue dans la transpiration, rendrait les hommes plus coopératifs et généreux que d'ordinaire.
L'expérience a été menée sur 40 volontaires, âgés de 26 ans en moyenne. L'un des participants s'est vu remettre 10 euros et a dû en reverser une partie à un autre joueur, qui pouvait refuser cette somme s'il l'estimait insuffisante.
Tous ont respiré de l'air dans des bocaux opaques, dont la moitié contenait de l'androstadiénone et l'autre non. Les 20 hommes qui ont respiré la phéromone ont proposé 50 centimes de plus que l'autre moitié du groupe n'ayant rien respiré, et ont même accepté des offres 50 centimes plus basses.
Ainsi, l'étude a démontré des différences dans le partage, qui montrait une plus grande générosité chez les hommes inspirant le phéromone contenu dans la sueur.
Alors mesdames, ne vous plaignez plus lorsque votre chéri sent la transpiration, c'est pour la bonne cause !