Interdit de s'embrasser en public à Swaziland

La ville de Siteki, située dans l'est du Swaziland, un Etat d'Afrique australe, a décidé d'interdire aux habitants de s'embrasser publiquement. Ceux qui s'échangeraient un baiser fougueux risquent une amende de 9 euros. Ça fait cher le bisou !

A Stieki, à Swaziland, pays situé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique, il est interdit de s'embrasser fougueusement en public. Les amoureux qui s'aventureraient à échanger un baiser dans la rue, se verront attribuer une amende de 120 emalangeni, soit 9 euros.
Un tel comportement est jugé indécent par les habitants du royaume. "Ce qui est fait en privé doit être fait en privé, pas en public", a souligné la responsable des finances locales Sthembile Simelane.
Petit royaume colonisé, Swaziland possède une culture très ancrée et des traditions très fortes. Une loi interdit même le port de tenues indécentes. Ainsi, porter une mini-jupe ou un décolleté plongeant serait prohibé car cela faciliterait le viol.
Ironie du sort, le royaume de Swaziland fait moins preuve de pudeur lorsque des filles vierges dansent seins nus devant le roi Mswati III, pendant une cérémonie lui permettant de choisir une nouvelle épouse.