Un jeune Rom de 16 ans lynché à Pierrefitte

Dans la journée de vendredi 13, un jeune Rom a été enlevé de son camp pour être roué de coups par une douzaine de personnes. Il se trouve aujourd'hui entre la vie et la mort.

Dans un chariot de supermarché. C'est là où a été retrouvé un jeune adolescent de la communauté Rom, inanimé et grièvement blessé, à Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis (93).
Peu après le signal de son enlèvement par sa mère, la police a découvert le cadis qui transportait le garçon abandonné sur la nationale 1. Même si l'enquête n'a à ce stade, pas encore permis de trouver les coupables, les premiers éléments permettent de dresser le déroulement des faits.
Dans l'après-midi, les agresseurs auraient kidnappé le jeune homme, alors entouré de ses proches dans le bidonville de la commune. Ils ont menacé la famille avec des armes de poing et armes à feu, avant d'enfermer le Rom dans une cave. Vers 23h30, les forces de police ont découvert le corps inanimé du jeune homme avec "le visage bouffi d'hématomes", d'après Le Parisien.
Le motif du crime ? Un cambriolage que le jeune Rom aurait essayé de commettre dans un appartement de la cité des Poètes. Les habitants de cette cité auraient, selon la police, une rancoeur contre la communauté Rom de Pierrefitte, due aux nombreuses infractions commises récemment dans leur lotissement. 

police municipale
Un jeune Rom de 16 ans a été retrouvé inanimé et grièvement blessé dans un cadis à Pierrefitte, vendredi 13 juin. © Fotolia