Enceinte d'un strip-teaseur nain, un gros bobard ?

La nouvelle fait le tour des journaux depuis quelques jours. Une femme aurait trompé son mari avec un nain dont elle serait tombée enceinte, le soir de son enterrement de vie de jeune fille. Insolite... mais faux.

C'est l'info insolite de ces derniers jours. Une femme espagnole aurait trompé son mari lors de son enterrement de vie de jeune fille, avec un strip-teaseur nain dont elle serait tombée enceinte. Le femme n'aurait rien dit à son époux jusqu'à ce qu'elle accouche de l'enfant, lui aussi atteint de nanisme.
Il semblerait que l'information ne soit finalement qu'un fake. Remontons à l'origine du buzz. Le premier média à avoir repris cette affaire en Espagne serait un blog consacré à l'information insolite et aux curiosités inhabituelles. Celui-ci aurait d'ailleurs utilisé des photos de 2009 pour illustrer son papier. A cela s'ajoute l'enquête effectuée par El Pais auprès des agences de strip-teaseurs nains de Valence, la ville où est supposée se dérouler l'histoire, qui démentent toutes le récit.
Autre point étrange : les médecins auraient diagnostiqué le nanisme à la naissance de l'enfant, alors que celui-ci est normalement détecté bien avant. "Il y a de nombreux points d'appels que l'on surveille particulièrement en amont, notamment la longueur du fémur. (...) Dans tous les cas, on ne découvre pas le nanisme à l'accouchement. Sauf si cette femme n'a eu aucun suivi de grossesse et aucune échographie, ça ne tient pas debout", a confirmé à l'Express Aurélie Brossard, chef de clinique assistant du CHU de Poitiers.
Si ce récit a tous les ingrédients nécessaires pour marquer les esprits, il n'en reste pas moins complètement faux. Il ne s'agirait donc que d'une légende urbaine, qui a attiré de nombreux médias français dans ses filets. Cette histoire rappelle étrangement celle de la femme qui avait fait croire qu'elle s'était fait greffer un troisième sein, reprise elle aussi aussitôt par les sites d'information... Attention à l'appel du buzz !

strip tease arp selection
Image extraite du film Magic Mike © ARP Selection