Cannes : encore un cambriolage

Zhang Qiang, vice-président du China Film Group a été cambriolé en marge du Festival de Cannes.

Attention aux malfaiteurs. Pluie, vol de bijoux, coups de feu. 2013 n'est décidément pas une bonne année pour le Festival de Cannes. Un second cambriolage a été commis sur La Croisette la semaine dernière. La victime n'est autre que Zhang Qiang, le numéro deux du China Film Group, une pointure du cinéma en Chine.
Le magnat de l'industrie cinématographique chinoise a vivement critiqué sur son compte de Microblog "l'arrogance" et l'insécurité qui régneraient en France.
Alors qu'il revenait d'un dîner, Zhang Qiang a retrouvé la porte de son appartement d'une résidence Pierre et Vacances, grande ouverte (après avoir été forcée), et ses bagages, dérobés.
"La direction de l'hôtel s'est montrée indifférente et m'a demandé d'appeler la police moi-même, disant qu'ils pouvaient seulement changer la serrure et ne voulant même pas venir jeter un coup d'œil dans mon appartement ! La sécurité publique en France est vraiment mauvaise et, face à une telle arrogance, il ne faut pas hésiter à ne pas venir à un tel festival !", s'est emporté M. Zhang.
Dans un autre message, le vice-président du China Film Group a toutefois précisé que les autorités de Cannes, la direction du festival et la direction de son hôtel lui avaient présenté des excuses.

police
Insécurité à Cannes © skampixel - Fotolia.com