"L'Ange Blond" : le mystère de la fillette résolu ?

Maria, la fillette blonde retrouvée dans un camp de Roms en Grèce pourrait être la fille d'un couple de Roms vivant en Bulgarie. Explications.

On la surnomme "L'Ange Blond". Maria, petite fille blonde aux yeux bleus âgée d'à peine 5 ans, fait la Une des médias depuis le 16 octobre, date à laquelle elle a été retrouvée dans un camp Roms en Grèce.
C'est une perquisition de routine de la police qui a attiré l'attention sur l'enfant. Après avoir effectué des tests ADN, la police a confirmé que Maria n'était pas l'enfant du couple chez qui elle vivait.
Ses parents biologiques seraient en fait un couple de Roms habitant en Bulgarie, rapporte des policiers bulgares. Sacha Roussev, 38 ans et son mari Atanas Roussev, 36 ans, sont soupçonnés d'avoir abandonné leur enfant quatre ans auparavant : "Je ne sais pas si Maria est ma fille ou pas. Nous avions une enfant. On l'a laissé en Grèce car on ne pouvait pas la nourrir. Je ne l'ai pas vendue, je n'ai pas touché d'argent " a expliqué Sacha Roussev, en pleurs, ce jeudi 24 octobre.
Le couple qui a recueilli la gamine en Grèce est quand à lui soupçonné de trafic et a été placé en détention provisoire. Les avocats du couple ont tenté de couper court aux rumeurs : "Il n'y a eu aucun enlèvement, aucun vol, aucun trafic. Ils n'ont pas acheté l'enfant ", a déclaré Me Konstantinos Katsavos.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là : les deux conjoints sont soupçonnés d'avoir déclaré 14 autres enfants nés à 5 mois d'intervalle et dans 3 villes différentes. Reste à savoir si Maria était leur principale source de revenus. Selon les informations, la fillette aurait été contrainte de danser pour mendier.
Athènes a demandé l'aide d'Interpol pour identifier la petite Maria qui a été placée pour le moment au sein d'une association.