Alerte à Cannes : vol de bijoux et coups de feu

Délits et violence sur La Croisette. Au lendemain du vol de plus d'un million de dollars de bijoux signés Chopard dans une chambre d'hôtel, des coups de feu ont raisonné sur le plateau du Grand Journal.

Pas de répit pour les truands. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des bijoux de la maison Chopard ont été dérobés dans le chambre Novotel d'un employé de la maison de joaillerie suisse. Les parures se trouvaient dans un coffre qui a été descellé et emporté. Ces pièces d'orfèvrerie étaient destinées à être prêtées à des personnalités du cinéma qui aller monter les fameuses marches du Palais. Valeur du butin ? Plus d'un million de dollars !
Le tapis rouge se couvrirait-il de sang ? Vendredi soir, un homme armé d'un pistolet à grenaille et d'une grenade factice a tiré deux coups de feu à blanc en l'air à proximité du plateau du Grand Journal de Canal +, diffusé en direct de Cannes.
Scène de terreur. L'individu, un déséquilibré âgé de 42 ans, originaire des Alpes-Maritimes, a été ceinturé par les forces de l'ordre, qui ont soudain crié "grenade", provoquant un mouvement de foule et l'interruption de l'émission.
Selon des sources policières, l'homme, également armé d'un couteau à cran d'arrêt, a été placé en garde à vue. "Je fais ça au nom de mon dieu", a-t-il crié pendant son interpellation.
Le Grand Journal, qui recevait vendredi soir les membres du jury Christopher Waltz et Daniel Auteuil, a repris sa diffusion vers 20H35. "Tout le monde a gardé son sang froid", a précisé Michel Denisot en reprenant l'antenne.

Regarder la vidéo du mouvement de panique au Grand Journal :