Soutien-gorge invisible : bientôt la fin de la lingerie fine ?

Orbix Medical, une start-up israélienne, a mis au point un soutien-gorge invisible et permanent. La solution miracle ?

À quoi ressemblera le futur ? On pourra parler aux morts, tomber amoureux de son ordinateur, ou encore... avoir une poitrine aussi haute qu'avec un soutien-gorge, sans soutien-gorge.
La société Orbix Medical a inventé un soutien-gorge en silicone directement implanté dans le corps qui permettrait à la poitrine d'être redressée tout en restant naturelle.
Comment ça marche ? Une feuille de silicone utilisée comme une élingue qui recouvre les tissus mammaires est insérée dans la poitrine. Elle est fixée sur les côtés et ne nécessite qu'une simple anesthésie locale. Ce soutien-gorge magique peut être utilisé en complément d'une opération de chirurgie mammaire comme sur une poitrine naturelle.
La poitrine tend à s'affaisser et perd de l'élasticité avec l'âge. Cette technique, inventée par une start-up israélienne, permet de redresser les seins de manière moins voyante et moins risquée qu'une traditionnelle opération d'augmentation mammaire. "Nous ne souhaitons pas encourager les recours à la chirurgie esthétique, mais nous essayons d'en diminuer les risques" a expliqué Yossi Mazel, le PDG d'Orbix Medical à l'origine de l'invention.
Les résultats, eux, dureraient de trois à quatre ans.
Le temps passé en salle opératoire est aussi largement réduit (moins d'une heure), tout comme le coût, comme l'a promis la société, qui a obtenu l'autorisation de commercialiser le kit en Europe fin 2013. 

seins
Orbix Medical  © Capture d'écran YouTube