Nadine Morano s'en prend (encore) à une femme voilée

La députée européenne n'en démord pas. A nouveau, Nadine Morano a eu une altercation avec une femme voilée à Paris, dont elle a signalé la présence à la police.

Bis repetita. Nadine Morano, grande pourfendeuse de "burqa" devant l'éternel, prétend avoir eu une altercation avec une femme intégralement voilée à Paris, aux abords de la Gare de l'Est. "Je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi... Son mépris est total", a-t-elle expliqué sur Twitter.
La députée européenne a tenu à signaler l'incident à la police selon LOR'Actu, à qui elle répond. "Elle a été totalement agressive et a continué son chemin. Son mépris a été complet (...) Elle m'a répondu 'Je m'en fous'", dit-elle, énervée. La proche de Nicolas Sarkozy, qui confond burqa et niqab, déplore l'apparition de cette femme : "Il s'agissait bien d'une femme intégralement voilée. On ne voyait que ses yeux. Je trouve cela inacceptable en France. Il s'agit d'une provocation. Je suis là pour faire respecter la loi, on ne circule pas dans notre pays avec un voile intégral sur la tête.
Depuis 2010, une loi stipule que "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage" sous peine d'une amende de 150 euros ou d'un stage de citoyenneté. Ce dont Nadine Morano est parfaitement au courant : "Elles sont juste sanctionnées par une amende. On devrait aussi les obliger à ressortir du commissariat sans ce voile. Pour celles qui recommencent, on devrait aussi appliquer un stage de citoyenneté, un stage de respect de la République (...) et une amende", rapporte-t-elle sur le site d'info Lorrain.
N'écoutant que son devoir citoyen, elle a aussitôt expliqué son désarroi au commissariat le plus proche. "L'un des responsables de la police m'a assuré qu'il était normal que je vienne en faire part", assure-t-elle. Pourtant, d'après France Bleu, les policiers ne l'ont pas reconnue et lui ont demandé ses papiers d'identité. L'ancien membre du gouvernement Sarkozy aurait donc tourné les talons, furieuse.

nadine morano
Nadine Morano aurait eu une altercation avec une femme voilée à Paris et aurait prévenu la police. © Sipa