Quand NKM critique Anne Hidalgo

Dans une interview au Journal Du Dimanche, Nathalie Kosciusko-Morizet n'hésite pas à tacler sa rivale Anne Hidalgo.

A la veille du conseil municipale de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet se montre particulièrement incisive dans une interview exclusive accordée au Journal Du Dimanche. La cible : son éternelle rivale Anne Hidalgo. La députée UMP de l'Essonne n'hésite pas à critiquer le mandat du maire de Paris, et elle ne mâche pas ses mots. 

Selon ses propres termes, Anne Hidalgo semble "perpétuellement satisfaite d'elle-même". Mais ce ne sont pas ses seuls mots doux. NKM déplore "un incroyable gachis ! Il y a énormément de compétences et d'envie de bien faire du côté des personnels. Une vraie fierté à travailler pour la Ville. Un désir d'exemplarité et d'excellence. Mais en face, l'exécutif fait preuve d'une grande désinvolture. il multiplie les voeux et les communications, alors qu'on attend des délibérations, des textes exécutoires, de l'action."
NKM ne s'arrête pas en si bon chemin et poursuit sur la question du travail dominical. Elle pense qu'il est désormais "temps d'agir". "Quel besoin de créer une MIE, une Mission d'information et d'évaluation qui durera six mois ? Cela fait des années que le débat est posé," ajoute-t-elle. 
Toujours sur le sujet du travail dominical, le JDD a interrogé l'ancienne candidate aux municipales sur les grèves des personnels de bibliothèques, des piscines ou encore des équipements sportifs. Là encore, NKM ne démord pas et n'hésite pas à se citer comme exemple. "Cela fait plus de trois mois que dans certains arrondissements, on ne peut plus nager ou faire du sport le dimanche. Et que propose la maire de Paris ? Nous proposons au Conseil de Paris l'instauration d'un service minimum afin de garantir même en période de grève une ouverture à minima des équipements sportifs le dimanche".

Demain, le conseil municipal risque d'être particulièrement mouvementé.Nathalie Kosciusko-Morizet y défendra également son projet de 50 000 places de stationnement gratuit pour les deux-roues motorisées. A suivre...