Les Français n'embrassent pas le 1er soir

Aurions-nous perdu le monopole du French kiss ? D'après le site de rencontre Meetic, les Frenchies ne seraient plus adeptes du baiser langoureux lors du premier rendez-vous

Pour le Panorama Européen de la Rencontre, Meetic et TNS Sofres ont mené une étude à travers sept pays et se sont penchés sur "les premières fois". Le label "French Kiss" est-il toujours d'actualité ?
Surprise, seuls 56% des Français considèrent qu'embrasser son ou sa prétendant(e) au premier rendez-vous est approprié. Une spécialité à l'origine "made in France" qui serait davantage appréciée par les Hollandais qui sont 60% à embrasser dès la première rencontre. En revanche, les plus coincés sont les Allemands, avec seulement 44% d'audacieux.
Une fougue qui diffère souvent selon les sexes : 48% des Françaises et 42% des Européennes trouvent cela approprié, contre 64% des Français et 62% des Européens.
Quant aux câlins sous la couette dès le premier rendez-vous, les Français sont pile à égalité avec la moyenne européenne : un Français sur quatre fait l'amour le premier soir, même si les femmes sont souvent plus frileuses que ces messieurs. Nos voisins, eux, assument complètement leur côté "latin lover" avec 31% pour les Espagnols et 28% pour les Italiens. Les Allemands en revanche restent de marbre : seuls 18% couchent le premier soir. 

french
French kiss : les Français déclassés © Meetic