Le paradoxe des amants volages

Dans un récent sondage, un infidèle sur trois ne supporterait pas d'être lui-même trompé par son conjoint !

Le paradoxe des amants volages

Tel est pris qui croyait prendre... et l'a mal pris ! L'arroseur arrosé ! On pourrait continuer comme ça encore longtemps, mais c'est un fait avéré.
D'après le site de rencontres extraconjugales Entre-infidèles.com, dans un tiers des cas, les utilisateurs volages n'accepteraient pas d'être trompés par leur conjoint. Dans 32% des cas, ils ne veulent rien savoir et ne pardonneraient pas même si eux-mêmes jouent avec le feu.
Tout de même et à juste titre, 43% des infidèles n'ont aucun problème à ce que leur conjoint aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Et 25% des interrogés pensent pouvoir se remettre d'une telle épreuve si tel était le cas.
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... Toujours d'après le sondage, les résultats diffèrent selon les tranches d'âge. D'un point de vue global, les jeunes (18-24 ans) restent encore très fleur bleue, et ne conçoivent pas que leur conjoint puisse leur être infidèle. Alors que les plus de 60 ans qui ne sont pas nés d'hier ont moins de scrupule à tromper et sont un peu moins regardants sur la fidélité de leur partenaire. De manière générale, il n'y a aucune disparité dans les réponses que les interrogés soient de sexe masculin ou féminin.

indifele
Un infidèle sur trois n'accepte pas d'être trompé © detailblick - Fotolia.com