Il demande un million de "like" pour coucher avec sa copine

Un jeune Norvégien qui s'était fait promettre par sa copine une nuit d'amour s'il obtenait un million de "like", a publié sa demande sur Facebook. Résultat : le quota a été largement dépassé en l'espace de 24h. Le pouvoir des réseaux sociaux fait une nouvelle fois parler de lui.

A l'heure du Web 2.0, les jeunes (et les moins jeunes) partent à la conquête du "like", du commentaire et du partage. Et cela pour différentes raisons : obtenir l'avis de ses amis sur une nouvelle coupe de cheveux, un nouveau chien, une destination de vacances... Cette fois, Petter Kverneng, un Norvégien de 20 ans, a décidé de poster une photo de lui et de sa copine avec l'écriteau suivant : "Cathrine m'a dit que si j'obtiens 1 million de "like", elle couchera avec moi. S'il vous plaît, partagez et aimez". Si, on l'imagine, ce n'était que paroles en l'air pour la jeune fille, la photo a bien fait le tour du Web et a pulvérisé le million de like en même pas 24 heures. Victime du pouvoir de viralité du réseau social, la jeune Cathrine a été contactée par des journalistes Norvégiens. Sans doute effrayée par l'ampleur du phénomène, elle n'a pas souhaité répondre aux demandes de ces derniers. De son côté, le jeune homme cultive sa notoriété et a gagné 26 000 abonnés. Le nombre de "like" continue de grimper et avoisine les 1,4 millions ce 23 janvier.
On peut se demander jusqu'où peut aller cette quête de notoriété ? Quand Peter Kverneng médiatise son intimité, d'autres mettent leur virginité aux enchères. Si la viralité sert de nobles causes comme la campagne digitale des Restos du Cœur où un tweet, un partage sur Facebook, un billet de blog = un repas offert. D'autres infligent le déballage de leur vie privée pour de l'argent ou pour un quart d'heure de célébrité.

fb
La photo du jeune Peter Kverneng postée sur le réseau social © Facebook