Dubaï : il est l'or de perdre du poids !

A Dubaï, la municipalité a lancé une campagne récompensant les habitants qui perdront du poids pendant le ramadan.

Dans le cadre de la lutte contre l'obésité, la municipalité de Dubaï a décidé de récompenser les personnes qui arriveraient à perdre plus de deux kilos en un mois.  Pendant le mois du jeûne musulman du ramadan, les fidèles sont plus à même de rattraper les heures de privation en mangeant et buvant jusque tard dans la soirée. Une habitude fortement déconseillée par les nutritionnistes. La campagne menée par la municipalité vise ainsi à faire perdre du poids à tous ceux qui en prendrait en un mois. "Plus vous perdrez du poids, plus vous gagnerez d'or" a déclaré Hussein Lootah, directeur général de la municipalité de Dubaï.
Ça balance pas mal à Dubaï. Les personnes désireuses participer devront se faire peser dans des parcs publics de Dubaï, une première fois vendredi 19 juillet, et à la fin du concours le 16 août.
Une perte de poids qui vaut son pesant d'or. Les participants seront départagés selon un tirage au sort. Les trois premiers recevront une pièce d'or d'une valeur de 20 000 dirhams (environ 4000 euros), et les autres pourront se partager une récompense d'une valeur globale de 200 000 dirhams (40 000 euros environ).
Pour les aider dans leur tâche, des médecins nutritionnistes seront à leur disposition afin de leur donner des conseils. Toutefois les participants devront s'engager à ne pas avoir recours à des "méthodes malsaines", rapporte la presse.