Audrey Pulvar et Laurence Ferrari, privées de carte de presse

Les deux animatrices n'auraient pas obtenu de renouvellement de leur carte de presse pour l'année 2013.

Déclassées. Selon la Commission de la Carte d'Identité des Journalistes Professionnels (CCIJP), Le Grand 8, émission présentée par Laurence Ferrari et comptant parmi ses chroniqueuses Audrey Pulvar, relèverait plus du divertissement que de l'information. Voilà la raison pour laquelle les deux femmes n'auraient pas obtenu de carte de presse pour l'année 2013.
Si Laurence Ferrari préfère en plaisanter, elle s'indigne tout de même de se voir refuser le titre de journaliste : "Merci de solidarité! Je préfère en rire- retrait CP-mais c'est juste une aberration pour moi comme pour l'équipe #Grand8! #dansquelmondeonvit", a-t-elle posté sur Twitter.
Audrey Pulvar, elle, sollicitée par l'AFP, a déclaré "volontairement ne pas l'avoir demandée", "comme l'année passée".
En 2012, la Commission avait déjà refusé la environ la moitié des cartes de presse aux membres de l'équipe du Petit Journal.
Interrogé alors, le président de la Commission s'était dit "assez réservé sur le mélange des genres, assez réticent au concept "d'infotainment".
"Ce n'est pas parce que l'on utilise les mêmes outils - reportage, interview ... - qu'il y a une démarche d'information derrière", soutenait-il, reprochant aussi au Petit Journal de ne "montrer qu'une partie de la réalité". "Nous ne sommes pas là pour sanctionner, mais pour protéger la profession". Coup dur pour les deux icônes du PAF.