Adieu food-porn, bienvenue make up-porn !

Le nouveau hashtag du moment : #makeupporn. Ou comment mettre en scène son maquillage. Un savant mélange d'esthétique, de narcissisme et d'incitation à la consommation.

"Makeupporn". Non, ce n'est pas le titre du nouveau film de Rocco Siffredi, mais bien le nouveau hashtag à la mode sur les réseaux sociaux. Après le célèbre "Foodporn", place donc au hashtag "Makeupporn" ! Las de prendre leurs plats en photos, les utilisateurs d'Instragram (ou plutôt les utilisatrices) postent désormais des photos de leur maquillage sur le réseau social.
Le principe ? Faire de beaux clichés de sa trousse de beauté, la poster sur Instagram, ne surtout pas oublier le filtre et le hashtag et hop, le tour est joué. A quoi ça sert ? A rien, à part montrer que l'on utilise de beaux produits très efficaces et à se prendre pour le Cézanne du XXIe siècle avec des natures mortes 2.0.
Le mot-dièse a en tout cas de beaux jours devant lui et sa popularité ne cesse de grandir, puisqu'il recense déjà plus de 203 000 publications !
Une nouvelle lubie sans doute due au succès des tutoriels de maquillage sur la Toile. Et vous, ça vous tente ?  

Voir aussi :

makeup
Adieu le food-porn, bienvenue au make-up porn ! © Instagram Beautywithria