Les accros aux jeux vidéo violents seraient des bêtes de sexe

Une étude australienne publiée dans la revue Personal Individual Differences révèle que les amateurs de jeux vidéo violents auraient un appétit sexuel plus développé que la moyenne. On joue ?

"Dis-moi à quels jeux vidéo tu joues, je te dirai si ta libido est élevée". C’est le point de départ des travaux menés par deux chercheurs de l’université de New South Wales, en Australie. Le biologiste Michael Kasumovic et le professeur de psychologie Tom Denson ont dirigé cette étude en deux temps. Ils ont d’abord interrogé mille hommes et femmes pour connaître quels étaient leurs jeux de console favoris et à quel point ceux-ci étaient brutaux. Ensuite, les deux scientifiques les ont questionné sur la fréquence de leur activité sexuelle et la manière dont ils percevaient leurs performances. Les résultats ont été dévoilés dans la revue Personal Individual Differences.
Plus le joueur, homme ou femme, s’adonne aux plaisirs des jeux à l'extrême violence, plus il est attiré par le sexe, ce qui se traduit par une forte libido. L’enquête de Michael Kasumovic et Tom Denson s’inscrit donc contre les idées reçues, en nous prouvant que le "geek" ou la "geekette" a une activité sexuelle très dévelopée et n'est pas seulement bon à passer des heures devant son écran pour massacrer tout ce qui bouge. Cette attirance concernant la violence à l’écran a des conséquences différentes en fonction des sexes. L'homme développe son côté animal et sa réaction face à la concurrence qui fait rage pour tenter de conquérir la dame. La femme, elle, gagne en assurance et se sent davantage l'âme d'une séductrice. Vous l’aurez compris, si votre libido est en berne, vous n’avez plus qu’à vous procurer World of Warcraft

© journal des femmes