Barbie adopte (enfin) les chaussures plates !

La société Mattel lance une nouvelle gamme de Barbie aux chevilles articulées pour permettre à la célèbre poupée d'enfiler des chaussures plates, comme des talons, pour toujours rester à la pointe de la mode.

Finie la dictature des escarpins. La nouvelle gamme de la star des poupées, baptisée Fashionista, sera désormais proposée avec une toute nouvelle cheville articulée qui lui permettra de porter des baskets, des ballerines ou des sandales, rapporte le site américain de Cosmopolitan. Et si Barbie veut se la jouer reine de la nuit sur le dancefloor, elle pourra toujours enfiler ses plus beaux escarpins et prendre de la hauteur. En talons ou à plat, ses légendaires pieds cambrés ne lui poseront plus de problème de stabilité !
Alors que depuis quelques temps, Barbie fait beaucoup parler d'elle pour son apparence parfaitement irréaliste et ses mensurations inhumaines, il semblerait que Mattel ait pris note de certaines critiques et soit enfin prêt à proposer des jouets plus proches de la morphologie de ses utilisatrices. Si la jolie blonde n'arbore pas encore de cellulite ou une taille plus acceptable, quand d'autres fabricants ont sauté le pas, elle change de look pour toucher un plus large public.
La marque a par ailleurs annoncé que la collection Fashionista proposera vingt-trois nouvelles figurines avec quatorze formes de visages, huit couleurs de peau, dix-huit couleurs d’iris et vingt-trois teintes de cheveux différentes"Les filles veulent trouver des poupées qui leur ressemblent à elles ou à leurs amies. Désormais, cela sera plus facile pour elles de s’identifier à leurs jouets", explique Adrienne Appell, experte en tendances jouets pour la Toy Industry Association, au site américain ABC News.

 

We want to know: This or That? Which look do find most inspiring? Tell us in the comments and tag your friends! #BeSuper

Une photo publiée par Barbie (@barbie) le