Le français, toujours considéré comme "la langue de l'amour"

Si vous parlez anglais ou italien avec un accent à couper au couteau, pas de panique ! Selon une étude réalisée par Babbel, l'accent français serait considéré comme particulièrement sexy par beaucoup d'étrangers. Notre langue serait même la plus séduisante de toutes.

S’il est parfois difficile de trouver les mots pour exprimer sa flamme, la déclaration serait toutefois plus efficace si elle était faite en français. Selon une étude dévoilée par l’application d’apprentissage de langues Babbel, et réalisée auprès de plusieurs milliers d’utilisateurs, la langue de Molière est considérée comme la plus sexy dans plusieurs pays. Elle est en effet plébiscitée par 34 % des sondés étrangers, juste devant l’italien (24,4 % des suffrages) et l’espagnol (15,8 %). Cocorico ! Bon dernier du classement, le danois ne recueille que 0,5% des voix. Mieux, et voilà une nouvelle qui devrait décomplexer les plus timides, l’accent français ferait craquer 37 % des étrangers. Les accents italien et anglais sont également considérés comme les plus séduisants.
Et côté français justement ? Chez nous, c’est l’italien qui est perçu comme la "langue de l’amour", à plus de 44 %. L’allemand et le chinois sont en revanche considérées comme les langues les moins sexy. Là encore, les accents anglais, italien et espagnol sont assortis d’un vrai potentiel de séduction.
Une autre information intéressante donnée par cette étude de Babbel concerne les mots étrangers que les ressortissants d’un pays considèrent comme les plus séduisants. Pour les Américains, les mots "bonjour", "merci", "je t’aime" ou encore "corazon" figurent parmi les plus sexy. Les Anglais, eux, raffolent des mots "amour", "bellezza", ou "quiero". En France, nous sommes particulièrement fans de "I love you", "darling" et "ciao bella". Cette partie du bilan de Babbel contient aussi quelques suprises. On apprend ainsi que les Américains et les Allemands craquent pour le mot "cappuccino" et que nos voisins d’outre-Manche adorent le terme "jouissance". Tout un programme… 

 © Tran-Photography