Plus les talons des femmes sont hauts, plus les hommes s'écrasent

Des tests réalisés dans différentes situations prouveraient que les hommes socialisent plus rapidement avec les femmes qui portent des escarpins. Le talon aiguille, l'arme fatale ?

Après les vêtements de couleur rouge, les talons hauts. Selon une étude, les petits souliers perchés seraient en réalité une véritable arme de séduction féminine massive.
Et pour cause, Nicolas Guéguen, professeur en Sciences du comportement à l'Université de Bretagne-Sud à Vannes, a récemment tenté de prouver cette thèse : les résultats d'une série d'expériences, qui viennent d'être publiés dans la revue Archives of sexual behavior, révèlent en effet des différences de comportement chez les hommes en fonction de la hauteur des talons d'une femme. Et attention : plus les talons sont hauts, plus les hommes seraient coopératifs.
Ainsi, le pourcentage de réussite d'une jeune femme de 19 ans portant des talons plats lorsqu'elle demande à un homme seul, croisé dans la rue, s'il est d'accord pour répondre à des questions sur l'égalité femmes-hommes et de 50%. Taux qui grimpe à 63% pour une femme portant des talons de 5 cm de haut, et jusqu'à 83% avec des talons de 9 cm !
Dans une autre expérience, Nicolas Guéguen a souhaité vérifier si les femmes portant des talons hauts étaient plus facilement abordées dans un bar. Résultat, les femmes portant des talons de 9 centimètres étaient abordées en moyenne moins de 8 minutes après leur entrée dans le bar, contre 12 minutes avec les talons de 5 cm et 14 minutes sans talon. De quoi revoir son dressing, enfin...

talons (2)
Les talons hauts, puissants aphrodisiaques ? © Fotolia