Et si votre maison était hantée ?

A l'approche d'Halloween, OpinionWay a réalisé un sondage pour le site de petites annonces immobilières " A vendre, A Louer" afin de connaître le nombre de Français qui croient aux fantômes et l'impact que cette croyance a sur leur recherche de logement.

Et si votre maison était hantée ?

Selon une enquête d'OpinionWay pour A Vendre A Louer, 46% des Français pensent que des esprits de défunts errent dans leur logement. Ce chiffre monte à 53% chez les femmes.
Réalisée auprès de 1027 Français âgés de plus de 18 ans, dont 535 femmes, l'enquête met en avant des chiffres qui font peur. Plus de la moitié des femmes affirment croire aux fantômes et 8 % d'entre elles ont déclaré être déjà tombées nez à nez avec un ectoplasme (contre 5% chez les hommes). Bouh!
Selon l'étude, 30% des Françaises (contre 17% des hommes) interrogées auraient déclaré être prêtes à déménager ou à appeler un exorciste si elles croisaient la route d'un zombie ou d'un esprit dans leur logement. C'est vrai que voir un drap affalé sur son canapé en train de regarder la télé, ça ne donne pas envie. "Ces croyances et ces expériences jouent un rôle marginal, mais non négligeable dans les projets immobiliers puisque 1 Française sur 10 s'interroge sur les éventuelles morts survenues dans les logements qu'elle visite", a déclaré le Directeur Général du site d'annonces immobilières, Stéphane Anfosso.
Et vous, les spectres, lémures, vampires, revenants, ça vous fait peur ?

esprit casfotoarda fotolia
Selon une enquête d'OpinionWay, 53% des femmes interrogées pensent que les fantômes errent dans leur logement © Casfotoarda - Fotolia.com