Cyclisme féminin : le maillot de l'indécence

Les Colombiennes qui participaient au Tour de Toscane dans une sélection nationale se sont présentées "à poils". Une tenue rétrograde et choquante.

Opération marketing délibérément machiste ET gros raté dans le concept. L'équipe cycliste féminine de Colombie peut se féliciter d'avoir fait (mauvaise) impression sur le Tour de Toscane. En cause le choix esthétique des maillots.
Le jaune et le rouge laissent place à une bande couleur chair au niveau de l'entre-jambe et donnent l'illusion de la nudité. Bien sûr comme la matière utilisée est le Lycra, le maillot épouse les formes du corps. Mauvais goût assuré. Du coup, des commentaires ont déferlé sur les réseaux sociaux commentant la faute.
Se pose également la fameuse question : "Comment quelqu'un peut être d'accord avec le fait de porter ça ?"
Les cyclistes Laura Lozano, Ana Cristina Sanabria, Luz Adriana Tovar, Angie Rojas, Lina Dueñas et Argenis Orozco ont eu la honte de leur vie. Cela a poussé l'IDRD, un sponsor de l'équipe à se désolidariser. "Nous voulons assurer que nous n'avons jamais été consultés sur le dessin de la tenue" affirment-ils.
L'UCI (Union Cycliste Internationale) confirme : "En réponse à tous ceux qui ont soulevé le débat sur la tenue d'une équipe féminine, nous étudions le cas. Elle est inacceptable en terme de décence" rapporte le site biciciclismo.
Quoi qu'il en soit, il est dommage que cette équipe fasse parler d'elle pour autre chose que ses performances à cause d'un très mauvais choix de conception dans le maillot. Et vous qu'en pensez-vous ?

cyclisme maillot
Les maillots de l'équipe féminine de cyclisme font mauvaise impression. © Twitter ÚltimoKilómetro