Pour être belles, soyez naturelles

Un récent sondage OpinionWay pour Slendertone affirme que l'image que les Français ont de la beauté est en train d'évoluer.

Qui n'a jamais complexé devant une couverture de magazine ou une publicité montrant des femmes parfaites ? Dans un monde où les images de beauté artificielles sont omniprésentes et où aucune photo à usage publicitaire n'est publiée sans avoir été photoshopée au préalable, la beauté naturelle est parfois mise de côté. A tort, si l'on en croit un sondage OpinionWay effectuée pour Slendertone.
Les Français ressentiraient fortement  le "montage visuel" de ces images transmises en continu et ils ne sont plus dupes : ils comprennent que ces images ne sont que de pures constructions et de pures mises en scène n'ayant presque aucun rapport avec la réalité et surtout avec eux. Et pour cause : 91% des Français ne se retrouvent pas dans le physique des personnes qui font la couverture des magazines de mode.
Pourquoi ?
Selon eux, les corps sont trop parfaits (57%), ces femmes n'existent que sur les magazines (42%), les seins et les fesses de ces femmes sont retouchées (23%) ou les visages sont sans expression (21%).
Et qu'en pense la gent masculine ? Pour les hommes, le naturel prime également et un homme sur deux considère même que l'absence de naturel est un critère rédhibitoire !
Il y a quelques temps, une autre étude publiée par le Journal of Experimental Psychology montrait que les hommes trouvaient plus attirantes les femmes qui se maquillaient de manière plus légère. Des résultats qui font du bien. 

â© koch media
Pamela Anderson © Koch Media