Une enseignante suspendue pour une liaison avec une élève

Suspectée d'avoir entretenue une relation avec une de ses élève, de 20 ans sa cadette, une professeur d'anglais lilloise devra répondre de ses actes.

Une enseignante âgée de 34 ans a été mise en examen mardi pour "atteintes sexuelles sur une mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité". Elle entretiendrait depuis le 1er septembre 2011 une relation avec son élève de 14 ans.
La jeune femme assure cependant que la relation été consentie, mais face à de telles accusations, le rectorat de Lille a décidé, par mesure conservatoire, de suspendre l'enseignante qui sera accompagnée par la médecine de prévention.
De plus, elle n'a plus le droit d'approcher l'adolescente et son entourage, ni de s'approcher ou d'entrer dans l'enceinte du collège où elle exerçait.
C'est la mère de la victime présumée qui a prévenu les autorités, après être tombée sur des SMS à caractères sexuelles de l'enseignante, envoyés à sa fille.
L'enseignante sera donc entendue le 3 juin au tribunal correctionnel de Lille. Aujourd'hui, elle n'est pas interdite par la justice d'enseigner dans un autre établissement scolaire, mais elle devra attendre l'audience du tribunal pour savoir si elle pourra continue à exercer.

collãšge
Salle de cours © Tom Wang - Fotolia.com