10 conseils pour devenir célibataire... ou le rester

Être en couple à la Saint-Valentin, avoir quelqu'un à aimer, se sentir désirée, valorisée, importante aux yeux de l'autre... Quelle galère ! Heureusement, le Journal des Femmes révèle les secrets qui vous permettront de vous retrouver seule et déprimée. A vous la liberté de... pleurer !

Jouez les naïades, en duo

Votre sœur (votre cousine, votre meilleure copine) est danseuse au Crazy Horse (mannequin chez Elite, dauphine de Miss Univers) ? Invitez-la à partager la villa avec piscine que vous avez louée cet été, dans le Lavandou. Vos vacances, à l'ombre de cette bombe en bikini, seront tranquilles, c'est promis.

Cessez de vous infliger des séances de torture

L'épilation est un châtiment corporel que vous n'avez pas mérité. Pour éviter les brûlures de la cire, le feu du rasoir ou l'allergie à la crème dépilatoire, laissez pousser. Partout. En prime, vous éviterez boutons rouges et démangeaisons.

Clamez vos envies de bébé dès le début

Soyez franche lors du premier rendez-vous : vous voulez des enfants, et vite. Le tic-tac de votre horloge biologique dicte votre libido. Pas question de gaspiller ni votre temps ni sa précieuse semence. Ovulation oblige, vous n'aurez de rapport sexuel que le 14e jour de votre cycle, dans la position dite de la "ponette fatiguée". Speed dating ou dîner en tête-à-tête, cette mise au point devrait faire son petit effet sur tout prétendant qui se respecte.

Bichonnez votre boule de poils

Churros, votre chat (chihuahua, hamster, lapin nain...) est votre plus fidèle compagnon. Vous adorez grignoter des Granola au lit et vous endormir avec lui devant la télé. Ce n'est pas parce qu'un homme entre dans votre vie que vous devez changer vos habitudes. Partager vos nuits, c'est, aussi, laisser une place à Churros, le caresser et s'attendrir devant ses ronflement (et autres météorismes...). Compris ?

Contournez la tendance "nude"

Fond de teint, blush, rouge à lèvres, eye liner et mascara sont vos alliés bonne mine et sex-appeal. Ne vous en privez pas ! Optez pour une mise en beauté "camion volé". Zappez systématiquement la case démaquillage et restez à votre avantage, de jour comme de nuit.

celib
Femme repoussante devant la télé. © olly - Fotolia.com

Dénigrez sa mère

Ne vous gênez pas pour déblatérer sur votre belle-mère. Si Jules n'acquiesce pas, rajoutez-en une louche et poussez-le à choisir : "c'est ta mère ou moi".

Etouffez-le, coupez-le du monde

Il a la passion des jeux vidéos, du cinéma, du tuning, ou lit Télérama... Bref, il a d'autres centres d'intérêt que votre petite personne ? Là encore, usez, abusez du chantage affectif. Empêchez-le de sortir, de voir ses amis, de bouquiner et obligez-le à vous raconter en détail sa journée de travail. 

Soyez infidèle et possessive

Vous fantasmez sur Brad Pitt et George Clooney ? Répétez à longueur de journée combien vous les trouvez plus charmants (drôles, intelligents, séduisants) que lui. A l'inverse, n'hésitez pas à piquer une crise de jalousie si vous trouvez son "merci" à la boulangère, un peu trop enthousiaste.

Adoptez la "(bo)bonne  attitude"

Pourquoi minauder dans de petits ensembles hors de prix alors qu'un pantalon de survêtement est une valeur sûre ? Pratique (pour faire le ménage, le jardinage, prendre le métro), confortable, résistant, le jogging dépasse les clivages de la mode et des saisons. De la même manière, ne vous imposez pas talons de douze, lingerie suggestive et autres nuisettes en soie : on est tellement plus à l'aise dans du molleton !

Buvez, fumez, faites la gueule...

Les dents blanches, l'haleine fraîche, la silhouette svelte, l'esprit clair et le sourire hollywoodien : autant de diktats à oublier d'urgence.  Vous jurez comme un charretier ? Parfait ! Gardez votre naturel grognon, vos mauvaises habitudes alimentaires, votre hygiène de vie déplorable... Enfin, pas trop quand même : il paraît que les excès et le style destroy plaisent à certains. Foi de rockeuse !