Christine Lagarde, Wonder Woman

Tornade blanche au rire franc, perchée sur des escarpins (qu'elle collectionne), Christine Lagarde a été propulsée, avec succès, au sommet du FMI, l'institution financière la plus importante au monde.
 La mise impeccable, le corps fuselé par des années de natation synchronisée, l'esprit façonné par la présidence du premier cabinet d'affaires US, Baker & McKenzie, cette Normande plutôt zen partage avec les Américains un goût prononcé pour la libre entreprise.
Nommée à Bercy en 2007, "Super Cricri" a sauvé la planète capitaliste. Si Lehman Brothers s'était appelé Lehman Sisters, la banque n'aurait peut-être pas fait faillite, expliquait alors cette avocate qui apprécie que les représentantes du sexe dit faible "injectent moins de libido et de testostérone" dans les rapports de pouvoir. Maman de deux garçons (Pierre-Henri, 24 ans, et Thomas, 22 ans), notre héroïne de l'économie donne ce conseil aux jeunes filles qui se lancent dans une carrière et souhaitent avoir des enfants : "Choisissez attentivement votre compagnon de route, et préparez-vous à avoir de courtes nuits".
©  Oli Scarff/AP/SIPA