"Notre force c'est notre amitié"

"C'est une merveilleuse aventure que l'on s'apprête à vivre. On aura la fierté de pouvoir dire "Je l'ai fait !"". Gaëlle, enseignante en CP et Corinne, artisan Taxi, participent pour la première fois au Rallye Aïcha des Gazelles et soutiennent l'Association Le Petit Prince. Elles forment l'équipe "Les gazelles des Sablons".

gaelle corinne4 300
Gaëlle et Corinne participent pour la première fois au Rallye Aïcha des Gazelles © Gaëlle Menu et Corinne Gravier

Tout est parti d'un simple défi. En regardant la télévision, Gaëlle est tombée sur un reportage sur le Rallye des Gazelles 2011. Elle appelle alors son ami Corinne, lui demande de regarder le sujet et lui lance "Alors, cap ou pas cap ?". Défi relevé. Elles sont amies depuis 5 ans. Gaëlle est organisée et s'occupe de tout l'administratif, alors que Corinne est la sportive de l'équipe. Cette amitié est leur force mais elle peut aussi leur porter préjudice. "On sait que l'on vivra des moments difficiles et qu'on se disputera forcément". Est-ce qu'en revenant, leur amitié sera toujours la même ? Vaste question... mais elles prennent le risque !

"Notre préparation, c'est notre vie"

Elles se sont lancées dans l'aventure sur un coup de tête. Gaëlle a dû attendre le mois de juin 2011 pour avoir confirmation par sa hiérarchie de sa participation. Ensuite, tout s'enchaîne. "Dès le mois de septembre on a commencé à chercher des sponsors". C'est Gaëlle qui s'est chargée de toute cette paperasse. La peur, elles ne connaissent pas ou très peu. "Bien sûr que ça fait peur, surtout qu'on nous a dit qu'il y aurait des scorpions et des vers à corne, mais il ne faut pas y penser". Voilà toute la force de l'équipe. Elles avouent s'être très peu préparées. "Au bout de deux semaines de sport, on a dit stop. Notre préparation, c'est notre vie".

 

gaelle corinne 300
C'est à bord de ce 4x4 Isuzu que les deux gazelles partiront samedi 17 mars. © Gaëlle Menu et Corinne Gravier

Le plus difficile : laisser les enfants à la maison

Femmes actives toutes les deux, elles courent partout après leurs enfants. Gaëlle en a trois en bas âge, et Corinne deux de 10 et 12 ans. Finalement voilà le plus difficile : partir en laissant les enfants. La seule raison qui les feraient renoncer. "Pour moi c'est plus compliqué, mes enfants sont encore petits et ils sont habitués à ce que je m'occupe tout le temps d'eux" raconte Gaëlle. Elles pourraient craquer en pensant à eux. Mais, comme disent les autres Gazelles : "Là-bas, tu penseras que tu es une mère indigne car tu n'auras pas pensé à eux pendant trois jours !". Pour les plus grands, l'angoisse n'est pas aussi grande. "Ils sont fiers, surtout quand leurs copains leur disent qu'ils ont trop de chance parce que ce sont leurs mamans qui partent !". Ils ne rêvent que d'une chose : que maman ramène une coupe. "On en a une dans la valise pour qu'ils soient fiers !"

 

gaelle corinne3 300
Motivées comme jamais, Gaëlle et Corinne sont prêtes à partir ! © Gaëlle Menu et Corinne Gravier

Un combat pour l'Association Le petit Prince

 Elles savent que ce sera dur, intense et sportif. Mais ça ne leur fait pas peur. Le seul hic, c'est la navigation. "On sera toutes les deux pilotes et copilotes. Quand l'une sortira de la voiture, l'autre la suivra, et ce sera pareil pour lire la carte et se repérer à la boussole". Gagner les étapes n'est pas ce qui les motive. La priorité sera de rentrer le soir au bivouac. La seule chose qui importe, serait que leur "gros bébé" remporte le classement des voitures Isuzu. La première à arriver le soir gagne 15 000€ à donner à l'association de son choix. Pour elles, ce sera Petits Princes (association qui réalise les rêves des enfants et adolescents atteints de maladies graves). Aventurières et généreuses avant tout, leurs affaires sont prêtes, la voiture est ornée d'une fleur, leur symbole, du mot "Taxi" en référence au métier de Corinne et du message "Maîtresse Gaëlle" pour sa binôme. Plus que quelques heures à attendre pour vivre cette incroyable aventure...Bonne chance les Gazelles des Sablons !

Encouragez-les

Soutenez vous aussi les Gazelles en leur envoyant vos messages d'amitié et d'encouragement en cliquant ici.

Soutenez-les également sur leur page Facebook : Les Gazelles des Sablons

A lire aussi

 gazellesvignette

En savoir plus :

 Suivez le Rallye des Gazelles au quotidien avec le Journal des Femmes

 Le site du Rallye Aïcha des Gazelles