Thinx : les sous-vêtements qui révolutionnent les règles

Miki Agrawal, féministe américaine au parcours brillant, a crée la marque de sous-vêtements "Thinx", spécialement adaptée aux périodes de règles. Innovant !

Thinx : les sous-vêtements qui révolutionnent les règles
© Thinx

La période des règles n'est jamais une partie de plaisir et cela est d'autant plus vrai dans les pays en développement, où beaucoup de jeunes filles ne sortent pas de chez elle durant leur cycle. 
Miki Agrawal, jeune business woman américaine de 37 ans, a eu une révélation en 2010. Comme elle l'a rapporté au magazine Society, c'est en discutant avec une jeune adolescente originaire de Johannesburg qui lui expliquait qu'elle n'allait pas à l'école durant sa "semaine de honte", qu'est apparue son illumination.
Aussitôt, notre Américaine décide de réagir en créant et commercialisant des sous-vêtements spécialement conçus pour la période des règles : ces dessous "ne fuient jamais, ne se tachent jamais, absorbent le sang et soutiennent les femmes tous les jours". Le concept de Thinx, "la première marque de sous-vêtements en microfibres absorbant le flux menstruel des femmes", est un vrai plus pour le confort et les sous-vêtements en question restent féminins et agréables à porter. Ils peuvent absorber jusqu'à l'équivalent de deux tampons et sont même écologiques, puisqu'il suffit de les laver pour les réutiliser. Cette culotte révolutionnaire coûte en moyenne 34 dollars.
Si les investisseurs étaient au départ frileux, Miki Agrawal leur a prouvé l'importance de cette invention pour les femmes. Le chiffre d'affaires de son entreprise à réalisé 3 000% de hausse entre 2014 et 2015. La marque Thinx compte d'ailleurs s'élargir sur le territoire européen. Une vraie success story.

 © Thinx